Médailles Miraculeuses

Qu'est-ce que la Médaille Miraculeuse?

Sur le pourtour de la médaille on peut lire :

« O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous ».

L’identité de Marie nous est révélée ici explicitement: la Vierge Marie est immaculée dès sa conception. De ce privilège qui lui vient déjà des mérites de la Passion de son Fils Jésus, le C...

Qu'est-ce que la Médaille Miraculeuse?

Sur le pourtour de la médaille on peut lire :

« O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous ».

L’identité de Marie nous est révélée ici explicitement: la Vierge Marie est immaculée dès sa conception. De ce privilège qui lui vient déjà des mérites de la Passion de son Fils Jésus, le Christ, découle sa toute-puissance d’intercession qu’elle exerce pour ceux qui la prient.

Ses pieds sont posés sur une moitié de boule, le demi-globe terrestre, c’est-à-dire le monde, et ils écrasent la tête d’un serpent qui personnifie Satan et les forces du mal.

La Vierge Marie est engagée elle-même dans le combat spirituel. Elle nous appelle à entrer nous aussi dans la logique de Dieu qui n’est pas la logique du monde. 

Ses mains sont ouvertes et ses doigts sont ornés d’anneaux revêtus de pierreries d’où sortent des rayons qui tombent sur la terre en s’élargissant vers le bas.

L’éclat de ces rayons, comme la beauté et la lumière de l’apparition décrites par Catherine Labouré, appellent, justifient et nourrissent notre confiance dans la fidélité de Marie, dans l’efficacité de son intervention.

La médaille porte sur son revers une initiale et des dessins.

La lettre « M» est surmontée d’une croix. Le « M» est le monogramme de Marie, la croix est la Croix du Christ. Les deux signes enlacés montrent le rapport indissoluble qui lie le Christ à sa très sainte Mère. 

En bas, deux cœurs, l’un entouré d’une couronne d’épines, l’autre transpercé d’un glaive.

Le cœur couronné d’épines est le Cœur de Jésus. Il rappelle la Passion du Christ. Il signifie sa Passion d’amour pour les hommes. Le cœur percé d’un glaive est le Cœur de Marie, sa Mère. Il rappelle la prophétie de Siméon racontée dans les évangiles, le jour de la Présentation de Jésus au temple. Il signifie l’amour du Christ qui habite Marie et son amour pour nous : pour notre Salut, elle accepte le sacrifice de son propre Fils. Le rapprochement des deux Cœurs exprime que la vie de Marie est vie d’intimité avec Jésus.

Douze étoiles sont gravées au pourtour. Elles correspondent aux douze apôtres et représentent l’Eglise. Chaque baptisé est invité à s’associer à la mission du Christ en unissant son cœur aux Cœurs de Jésus et de Marie.

La médaille est un appel à la conscience de chacun, pour qu’il choisisse, comme le Christ et Marie, la voie de l’amour jusqu’au don total de soi.

Détails

Médailles Miraculeuses  Il y a 6 produits.

Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.

Médailles Miraculeuses

Informations

Flux RSS

Aucun flux RSS ajouté

Nouveaux produits

Nos magasins

Nos magasins

Notre boutique physique se trouve au 13 de la rue Jean Aicard à Toulon (rue des Halles)

Mots-clés

Promotions

Aucun produit en promotion en ce moment.